Le fabricant texan propose un abonnement qui permet aux ingénieurs d’utiliser un ensemble de logiciels de test et mesure en mode SaaS, afin d’optimiser chaque phase du cycle de vie d’un produit.
NI (ex-National Instruments) vient de lancer Test Workflow, une offre d’abonnement qui donne accès à l’ensemble de ses logiciels de test les plus reconnus et comptant notamment LabView, TestStand, FlexLogger et DIAdem.
Au travers d’une seule licence, annoncée économique et facile à gérer, les ingénieurs devraient désormais disposer des outils nécessaires pour la conception et l’automatisation de systèmes de test et de mesure, réduisant le délai de mise sur le marché de nouveaux produits.
Ce modèle correspond à une « évolution naturelle » pour NI, qui a entrepris à la fois « la modernisation des fonctionnalités de ses logiciels et des mécanismes de livraison ».
L’offre groupée vise ainsi à améliorer chaque phase du cycle de vie d’un produit, en valorisant les mesures sous forme de données et d’informations exploitables. Pour que les clients puissent bénéficier de ces capacités d’analyse et d’automatisation, le fabricant américain a d’autre part investi dans des technologies de cloud et d'accès aux logiciels en mode SaaS (Software as a Service).