Avec HyEVO, le Japonais souhaite élargir sa gamme de produits et de solutions d’analyse en matière d’hydrogène et de carboneutralité.
A l’heure où les consciences s’éveillent autour des enjeux de la décarbonation, l’hydrogène comme source d’énergie est de plus en plus utilisé dans les industries. Horiba a développé HyEVO pour répondre à la demande croissante d’appareils de mesure de l’hydrogène gazeux. Comparé au modèle dit conventionnel de la société japonaise, le MSHA-1000, ce nouvel outil propose un temps de réponse réduit de moitié et peut effectuer une mesure continue, avec une précision par incrément de 0,2 seconde. Il se met aussi en route plus rapidement (son temps d’échauffement a été réduit d’un tiers en comparaison au MSHA-1000).
L’analyseur HyEVO est utile pour diverses applications : moteurs à hydrogène, piles à combustibles, procédés pétrochimiques mais aussi dans la production de carburant synthétique à l'aide d’hydrogène. « En combinant HyEVO avec les instruments d’analyse et de mesure et les technologies d’ingénierie dont nous disposons déjà, nous serons en mesure de fournir des solutions complètes pour la mesure de l’hydrogène. Nous visons ainsi à développer notre activité, en particulier dans le domaine de l’énergie et de l’environnement », a déclaré Kazuya Tsurumi, directeur général de la division Mobilité & Energie chez Horiba.