Une croissance due aux réglementations gouvernementales concernant la sécurité des biens et aux préoccupations en matière de sécurité dans les installations d'infrastructures stratégiques.
Le dernier rapport de Research&Markets met en exergue les opportunités du marché de cette partie du contrôle non destructif (CND). L’automatisation croissante de ces systèmes, leur miniaturisation et la convivialité de leurs interfaces en font des leviers de croissance. Par ailleurs l’application croissante de l’Intelligence Artificielle dans ces systèmes d’inspection et l’adoption grandissante de l’inspection par tomographie pour les lignes de production sont quelques tendances qui se dégagent de cette étude.
En fonction de la technique d'imagerie, le segment de l'imagerie numérique devrait représenter la plus grande part du marché des systèmes d'inspection par rayons X industriels. La part de marché importante de ce segment est attribuée à des facteurs tels que la numérisation, l'augmentation de l'automatisation industrielle et la hausse des normes de qualité et de sécurité.
La radiographie devrait peser lourd sur ce marché. En effet, une gamme dynamique efficace, une détectabilité des contrastes élevée, une capture d'image précise, une exposition moindre aux radiations, une grande flexibilité et des coûts opérationnels réduits sont les facteurs attribués à la grande part de marché de ce segment.