Le T-Scan hawk s’adapte à différents types de surfaces, grandes, profondes, brillantes et réfléchissantes, grâce à la technologie laser.
Le fournisseur californien de solutions de mesure 3D a présenté son nouveau produit, un scanner laser portable de collecte de données 3D de précision. Le T-Scan hawk a été conçu pour s’adapter plus facilement à son environnement et permettre notamment la photogrammétrie des gros objets mais aussi des objets fixes, en mouvement ou vibrants. Avec sa zone de balayage est de 550 mm x 600 mm, il peut atteindre des zones plus difficiles d’accès et profondes, mais aussi les surfaces foncées, brillantes et réfléchissantes, via deux sources laser, rouge et bleue. La résolution du scan est de 0,05 mm avec plusieurs lignes d’acquisition (lignes rouges pour les grandes surfaces et lignes bleues pour les surfaces brillantes) et de 0,01 mm avec une ligne (pour les zones profondes).
Le T-Scan hawk bénéficie du logiciel GOM inspect, norme industrielle pour les données de mesures 3D, qui lui permet d’afficher les données en temps réel. Les fonctionnalités du logiciel prennent en charge l’ensemble du processus d’inspection, de la numérisation à l’édition de maillage, en passant par l’importation CAO, les analyses GD&T et de tendances, l’assemblage numérique et l’inspection dimensionnelle.