La solution detec4 Smart Box Detection effectue l’évaluation « intelligente » du faisceau lumineux pour une distinction homme-matériel fiable sur les systèmes d’emballage ou de transport intralogistique.
Le fabricant allemand de capteurs Sick a récemment composé la solution detec4 Smart Box Detection, destinée à la différenciation fiable entre l’homme et le matériel au niveau des machines d’emballage de fin de ligne, des chargeurs supérieurs et latéraux ou des modules de tri et d’éjection, évitant ainsi les arrêts de sécurité erronés des équipements de convoyage.
Grâce à une logique de détection des objets au contour rectangulaire et mesurant 13 cm ou plus de hauteur, l’évaluation « intelligente » du faisceau lumineux assure la distinction entre les personnes ou des parties du corps et des matériaux, dans les zones d’entrée et de sortie des systèmes d’emballage ou de transport intralogistique.
Sick précise en outre que cette solution peut être intégrée directement dans la barrière immatérielle de sécurité detec4, en tant que fonctionnalité supplémentaire. Ne requérant pas d’effort de programmation ou de câblage, la configuration s’effectue en fonction des exigences de l’application, ce qui permet, d’après le fabricant, d’allier polyvalence et souplesse à une productivité du système améliorée.