Grâce au logiciel SignalVu 5G NR analysis, les ingénieurs peuvent effectuer des mesures critiques conformément aux spécifications 3GPP.
En ajoutant l'analyse des signaux 5G NR aux oscilloscopes Tektronix, cela permet de diagnostiquer rapidement les interactions de signaux défectueux sur un seul oscilloscope. Outre la possibilité de donner une vue synchronisée d'une grande variété de signaux, le MSO 6 Series B offre une large bande passante de capture et un faible bruit intrinsèque nécessaires à l'analyse des signaux 5G dans un seul système.
Mis au point à l'aide d'algorithmes développés par NI (anciennement National Instruments), « l'intégration des algorithmes 5G de NI au sein du logiciel d'analyse vectorielle du signal (VSA) SignalVu, qui s'exécute sur les oscilloscopes et les analyseurs de signaux Tektronix, permettra d'apporter une nouvelle valeur aux flux de travail des clients », a déclaré Josh Mueller, vice-président Senior et DG de Portfolio Business chez NI.
La solution d'analyse de la couche physique 5G NR basée sur le MSO 6 Series B offre une largeur de bande d'analyse jusqu'à 2 GHz et un faible niveau de bruit de l'instrument pour des mesures EVM précises.
Pour les systèmes haute fréquence, tels que FR2, l'option d'analyse 5GNR est également disponible sur le DPO70000SX qui offre une bande passante jusqu'à 70 GHz.