Le transmetteur TMI110 vient compléter le portefeuille de produits du finlandais à visée des centres de données.
De par la grande concentration de matériel informatique dans un seul endroit, les data centers doivent être maintenus à basse température et protégés des influences environnementales externes et internes. Les instruments Vaisala surveillent les conditions et l'efficacité énergétique des data centers, des facteurs essentiels de l'environnement numérique.
« Le refroidissement est essentiel pour maintenir la température et l'humidité à un niveau optimal et assurer la fiabilité des serveurs. L'exactitude du TMI110 est de ± 0,1 °C, ce qui est une excellente nouvelle pour les exploitants de data centers et l'environnement. Même la plus petite variation de la température de refroidissement peut avoir un impact significatif sur les coûts de fonctionnement globaux et l'empreinte écologique des data centers énergivores », conclut Anu Kätkä, chef de produit de Vaisala.
Le nouveau transmetteur de température Vaisala TMI110 immersible est fourni avec un certificat d'étalonnage et offre un excellent temps de réponse. Le produit sera disponible au cours du premier trimestre 2022.