Anritsu et dSPACE accélèrent la simulation et le test des applications automobiles 5G

Le 21/02/2022 à 19:07

Anritsu et dSPACE effectueront une simulation réaliste des capteurs dans un émulateur de réseau 5G au Mobile World Congress 2022 (MWC).

La démonstration commune montrera comment éviter les collisions entre les véhicules et les objets ou les personnes dans les carrefours à visibilité limitée. Les données V2X et les données vidéo recueillies par les capteurs des caméras sont fournies et analysées pour avertir de la présence de personnes ou d'objets tels que des usagers de la route situés dans des angles morts. La démonstration utilise la technologie de découpage en tranches du réseau 5G pour établir une liaison URLLC distincte afin de fournir des données d'alerte de danger V2X et une liaison eMBB pour partager des vidéos HD.
Gregor Hordys, responsable pour la connectivité chez dSPACE a précisé : « Cette solution ajoute au système de test de radiocommunication un capteur réaliste et une simulation de véhicule à la pointe de la technologie, afin de permettre le test d'applications avancées pour la conduite automatisée connectée et coopérative, basées sur la 5G et l'edge computing en laboratoire. »
La démonstration utilise une station de test de communication radio Anritsu MT8000A et le logiciel VEOS de dSPACE (une plate-forme de simulation basée sur PC) avec la solution AURELION de dSPACE pour une simulation réaliste des capteurs.

 

Copy link
Powered by Social Snap