Paolo Guglielmini quitte la présidence de la division Manufacturing Intelligence pour prendre les fonctions de COO du groupe suédois, en remplacement de Norbert Hanke qui devient vice-président exécutif.
Le Suédois Hexagon vient de faire évoluer son équipe de direction avec la nomination de Paolo Guglielmini, actuel président de la division Manufacturing Intelligence (MI), au poste de directeur des opérations (COO) du groupe. Il aura pour mission de seconder le président et CEO, Ola Rollén, dans le développement et la mise en place de la stratégie de l’entreprise, et supervisera d’autre part les opérations des différentes divisions. Il continuera d’assurer ses fonctions de président de MI jusqu’à la désignation de son successeur.
Mr Guglielmini a rejoint Hexagon en 2010, jouant un rôle clé en matière de stratégie, de développement de l’activité et de fusion-acquisition (M&A). Il a notamment conduit MI à s’articuler autour de solutions logicielles basées sur la qualité des données et a pris la tête de cette division en janvier 2020. Titulaire d’un master en ingénierie et d’un MBA, il a été, avant 2010, au service du CERN et d’Accenture.
Dans ce remaniement, Norbert Hanke cède son fauteuil de COO d’Hexagon à Paolo Guglielmini, pour prendre la place de vice-président exécutif du groupe, où il va continuer à mener, entre autres, les activités RH, IT et Ventures.