Cette levée de fonds de série B permettra à l’entreprise d’étendre sa présence dans le monde, particulièrement aux États-Unis, en Allemagne, au Japon et à Singapour.
Fondée en 2018, Morai compte aujourd’hui 84 employés et consacre son activité à la simulation de voitures autonomes, permettant aux fabricants de la branche de simuler l’auto-conduite en situation réelle, grâce à des scénarios de tests virtuels en environnements de simulation 3D, rendus possibles par la technologie des jumeaux numériques, une réplique digitale d’un objet dans le monde physique. Elle utilise aussi le cloud depuis 2021 pour permettre à ses clients d’effectuer des tests de simulation sans avoir à installer de logiciel sur leurs ordinateurs locaux.
En plus de cette levée de fonds de 20,8 millions de dollars en série B, plusieurs investisseurs (Naver D2 Startup Factory, Hyundai Motor Group, Kakao Ventures et Atinum Investment) ont participé et ont porté son financement total à 24,9 millions de dollars. Après avoir enregistré un chiffre d’affaires de 1,7 million de dollars en 2021, l’un des cofondateurs de Morai, Jung Jiwon, a déclaré que la société avait un potentiel de croissance « considérable » et pourrait soumettre ses plateformes de simulations à d’autres domaines comme la mobilité aérienne urbaine, la logistique et les villes intelligentes.