L’entreprise a intégré à ses systèmes les capteurs MMT Vista®-P de Cepton. Leur présence permet une amélioration en termes de détection et de précision d’images 3D.
Bowler Pons est une société américaine spécialisée dans les systèmes de sécurité électronique optimisés destinés aux applications de haute sécurité comme les points de contrôle d’entrée, les périmètres ou encore l’espace aérien. Elle s’est associée avec le Californien Cepton Technologies, fournisseur de solutions lidar intelligentes et propose désormais un nouveau système de surveillance 3D qui détecte, suit et classifie les objets « afin d’évaluer les situations d’intérêt par rapport à des caractéristiques de menace, des comportements et des ensembles de règles prédéfinis via un seul moteur de fusion et d’analyse ». Cette technologie utilise les capteurs lidars de Cepton, de la série Vista®-P. Ils permettent une meilleure précision et fournissent des images 3D haute résolution, intégrant des informations de dimension, de localisation et de vitesse en temps réel.
« Contrairement à ce qui est habituellement nécessaire pour déployer une nouvelle technologie, grâce au lidar, nos clients n’ont pas nécessairement besoin de tout démolir pour bâtir un nouveau système à partir de zéro. Au contraire, notre partenariat avec Cepton offre un mécanisme réalisable permettant d'optimiser rapidement les systèmes de sécurité traditionnels et conventionnels, en intégrant le lidar aux caméras vidéo et thermiques existantes, aux radars et autres capacités de détection 2D ou à déclencheur », explique Mark Holmes, cofondateur et associé gérant de Bowler Pons.