L’entreprise allemande a enregistré une augmentation de 18 % de son chiffre d’affaires en 2021, en multipliant les nouveaux produits et investissements, les plus importants à ce jour dans l’histoire de l’entreprise.
Le chiffre d'affaires 2021 de Nord Drivesystems, entreprise spécialisée dans les systèmes d’entraînement comme les motoréducteurs, s'élève à 870 millions d’euros, soit 18 % de ventes de plus qu’en 2020. En plus de cette évolution économique, l’entreprise allemande a investi, tout au long de l’année, dans de nouveaux sites de production et de stockage, signant ainsi les plus importants investissements, en un an, depuis sa création il y a plus de cinquante ans. Parmi eux, on compte la mise en service d’un nouvel espace de stockage de grande hauteur en Allemagne, la construction d’une nouvelle usine en Pologne et son extension, le début de la construction d’une nouvelle ligne de production en Chine et la construction d’un bâtiment administratif au siège, en Allemagne, à Bargteheide.
Gernot Zarp, directeur commercial, est confiant pour l’avenir de l’entreprise : « En 2022, nous souhaitons, en tant qu'entreprise, poursuivre notre croissance et continuer de développer de nouveaux produits en étroite collaboration avec nos clients. Nous nous efforçons d'optimiser nos chaînes d'approvisionnement mondiales et nous faisons tout notre possible pour servir au mieux nos clients actuels et futurs. Nous prévoyons aussi de nouveaux investissements dans les produits et les infrastructures. Entre autres, nous allons considérablement élargir notre portefeuille de réducteurs industriels. »