Le Digiducer 633A01 à technologie piézoélectrique offre une connectivité USB Plug & Play qui transforme un appareil mobile en outil d’analyse vibratoire pour les environnements industriels.
Le fabricant de capteurs de grandeurs physiques PCB Piezotronics, filiale du groupe Amphenol depuis avril 2021, lance à présent l’accéléromètre Digiducer 633A01 à interface USB, qui peut transformer les ordinateurs, les téléphones mobiles et les tablettes en outils portables pour l’étude de vibrations.
Basé sur la technologie piézoélectrique, il dispose d’une large gamme de fréquence allant de 1,5 à 11 000 Hz, avec une tolérance de ±10 %. Son boîtier en acier inoxydable hermétiquement scellé intègre un câble de 3 mètres offrant une connectivité USB Plug & Play. L'accéléromètre permet ainsi la collecte et le partage des données dans des applications de maintenance supportant les environnements industriels sévères.
Au niveau logiciel, le pilote standard du Digiducer fonctionne sous Windows, iOS, Linux et macOS, laissant à l’utilisateur le choix de l’application qui lui convient le mieux pour l’analyse des données.