L’offre s’enrichit du transmetteur de conductivité Smartec CLD18, des transmetteurs de pression PMP51, PMP55 et PMC51, ainsi que du transmetteur de niveau Deltapilot FMB50.
Spécialisé en technologies de mesure des paramètres de process, le groupe suisse Endress+Hauser vient encore d’enrichir son offre d’instruments compatibles avec le standard de communication IO-Link, afin d’aider les clients à exploiter les avantages de la numérisation de leurs installations.
Parmi ces nouveaux produits figure tout d’abord le transmetteur de conductivité Smartec CLD18, spécialement adapté à l’industrie agroalimentaire. Présenté dans un format compact, il supporte le nettoyage en place (NEP) et se montre conforme aux normes 3-A et EHEDG. Basé sur un principe inductif, il mesure la conductivité dans une plage allant de 200 µS/cm à 1 000 mS/cm, avec une constante de cellule de 11 cm-1.
Les autres instruments à interface IO-Link sortis récemment comptent, d’autre part, les transmetteurs de pression PMP51, PMP55 et PMC51, ainsi que le transmetteur de niveau Deltapilot FMB50. Notons que la plupart des capteurs IO-Link de l'offre disposent d’une option de sortie analogique 0/4-20 mA, permettant de conserver les flux de travaux en place et de commuter sur un signal numérique si, par exemple, des données de diagnostic sont nécessaires.