Le groupe de métrologie commence l’année 2022 en renforçant son expertise dans le secteur de la santé, grâce à l’acquisition de Classic Technology et de CATLab.
Premières acquisitions de l’année pour Trescal, les deux sociétés représentent un chiffre d’affaires total de six millions d’euros. L’entreprise CATLab, spécialisée dans le secteur de la santé et accréditée dans six domaines dont la pression, le vide, la température, l'humidité et la débitmétrie, dispose de deux laboratoires, en Virginie et en Caroline du Nord, aux États-Unis. L'entrée de Classic Technology, spécialiste de la santé auprès de l’industrie pharmaceutique et des fabricants de dispositifs médicaux, dans le groupe tricolore marque aussi son implantation en République d'Irlande.
Guillaume Caroit, directeur général de Trescal, s’est félicité de ces deux derniers rachats : « Ces acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre santé. Nous prévoyons d'atteindre 30% de notre chiffre d'affaires dans ce secteur d'ici la fin de l'année. Par ailleurs, nous sommes fiers d’entrer en République d’Irlande, 27ème pays du groupe alors que nous n’étions que dans 7 pays en 2008. »