Les capteurs de Sick vont bénéficier d’une mise en réseau sans fil rapide grâce aux solutions de transmission de données mobiles de Mobilisis.
L’Allemand Sick, fabricant de capteurs dédiés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, a fait l’acquisition début janvier de Mobilisis, une société croate spécialisée dans la capture et la transmission de données mobiles. Cette opération va compléter le portefeuille de solutions cloud et edge de Sick, qui va désormais comprendre la mise en réseau sans fil rapide de ses capteurs.
Dans un premier temps, l’offre conjointe va porter sur la localisation numérique au sein d’une entreprise, permettant aux utilisateurs de suivre leurs marchandises lorsqu’elles se trouvent en dehors des convoyeurs stationnaires ou des applications dans l’atelier.
Ce rachat fait suite à plusieurs années de collaboration entre les deux acteurs, centrée notamment sur l’activité de Mobilisis en matière de systèmes de transports intelligents, de gestion de flotte et d’applications cloud associées. La société a également rempli des fonctions de distributeur et d’intégrateur de systèmes pour le compte de Sick en Croatie.