La version MSO 5 B vise à gagner en polyvalence et en rapidité, avec notamment une nouvelle entrée de déclenchement auxiliaire, et des outils d’analyse hors ligne et de stockage dans le cloud.
Le fabricant américain Tektronix vient encore d’étendre sa gamme MSO 5 d’oscilloscopes à signaux mixtes initialement lancée en 2017, en sortant à présent la version MSO 5 B. Celle-ci comprend plusieurs évolutions centrées sur les besoins des clients, à commencer par une entrée de déclenchement auxiliaire qui permet de synchroniser l’oscilloscope avec un signal externe, sans mobiliser aucune des 4, 6 ou 8 voies d’entrée.
De plus, la fréquence de sortie maximale du générateur de fonctions arbitraires intégré en option à l’instrument, passe de 50 MHz à 100 MHz. Ces améliorations présentent un intérêt pour effectuer par exemple des contrôles rapides et précis de l’intégrité d’alimentation sur des réseaux de distribution électrique.
Le modèle MSO 5 B veut également s’adresser aux ingénieurs qui travaillent à l’extérieur du laboratoire et collaborent avec des équipes réparties n’importe où dans le monde, grâce à de nouveaux outils d’analyse hors ligne et à des commandes de stockage de données dans le cloud TekDrive.
Les autres caractéristiques supplémentaires comprennent le processeur plus rapide pour gagner en réactivité et réaliser des analyses plus complexes, tandis que l’écran plus lumineux met en valeur les détails des formes d’onde. Un mode historique exploitant la mémoire étendue permet aux utilisateurs de capturer des milliers d’événements et de retrouver facilement ceux qui les intéressent. Enfin, un système SSD assure le stockage des données sur un dispositif amovible.