Altra va intégrer Nook dans sa division Thomson acquise en 2018, afin d’exploiter la complémentarité des offres de produits dans le domaine du mouvement linéaire.
Altra Industrial Motion, spécialiste américain de la transmission de puissance et du contrôle de mouvement, vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Nook Industries, fabricant de systèmes de mouvement linéaire.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie suivie par Altra pour se renforcer en produits de haute technicité et étendre sa présence sur les marchés de l’automatisation industrielle, du médical et de la défense. De plus, en intégrant Nook à la société Thomson entrée dans son giron en 2018, Altra compte exploiter la complémentarité des offres des deux acteurs dans le domaine du mouvement linéaire.
Avec un chiffre d’affaires de 42 millions de dollars généré par Nook Industries en 2021, Altra prévoit que le rachat devrait se solder par un bénéfice dans son résultat 2022. Il s’attend notamment à tirer profit des synergies au niveau des coûts annuels et des ventes.