Le distributeur français commercialise le socket en élastomère Galileo, conçu par Smiths Interconnect pour la mise en œuvre accélérée d’applications de test de circuits imprimés.
Le distributeur Cotelec étoffe son offre de sockets de test en commercialisant à présent, en exclusivité sur le marché français, le modèle Galileo développé par le fabricant anglais Smiths Interconnect. Ce nouveau composant a été conçu pour mettre en oeuvre rapidement des applications de caractérisation, de banc de test ou d’analyse de défaillance de circuits imprimés RF, dans un contexte où les délais de mise sur le marché des produits doivent être de plus en plus courts.
Formé d’un matériau d’interconnexion en élastomère affichant des performances électriques et mécaniques annoncées « remarquables », Galileo bénéficie d’une fabrication rapide dans de faibles volumes, grâce à une technologie d’impression 3D.
Pour s'adapter à de nombreuses applications, le socket prend en charge la plupart des configurations de brochage des boîtiers standard, notamment de type BGA, LGA, QFP, SOIC ou QFN, avec un pas supérieur à 0,35 mm. Un même socket peut être réutilisé sur plusieurs emplacements de la carte de circuits imprimés, sachant qu’aucun alignement des contacts ou trou de repérage n’est nécessaire.
Parmi les autres caractéristiques de Galileo, on retiendra le niveau élevé d’intégrité du signal, la bande passante supérieure à 40 GHz, une faible inductance et une très haute conductivité thermique.