C’est la question que se pose l'UER (Union européenne de radiotélévision), selon une information rapportée par notre confrère Electronique International. Les CPL (courants porteurs en ligne, qui consistent à utiliser le réseau électrique pour acheminer des informations numériques) pour les applications large bande utilisent en effet sensiblement les mêmes bandes de fréquences que celles des émissions radio ondes courtes (au-dessous de 30 MHz). Pour éviter les risques, il faudrait que les fils électriques soient mieux blindés. Bref, un problème de CEM… Pour en savoir plus, voir Electronique International. (Septembre 2005)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…