L’accord de commercialisation et de support couvre les SOM, les ordinateurs monocartes et les systèmes spécifiques de MicroSys pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Le distributeur européen de semi-conducteurs EBV Elektronik, filiale d’Avnet, s’est engagé dans un partenariat avec MicroSys Electronics, fabricant allemand de systèmes sur modules (SOM) équipant notamment des plates-formes prêtes à l’emploi pour des applications. Cette collaboration doit permettre à MicroSys de compléter ses activités commerciales au travers de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
L’offre de produits compte en particulier les SOM de la gamme Miriac, des ordinateurs monocartes (SBC) et des systèmes sur mesure, basés sur les dernières technologies de processeurs de la société NXP. Elle cible des secteurs divers, comprenant entre autres l’automatisation industrielle, l’avionique, l’automobile, le médical, le ferroviaire et la construction.
L’accord commercial prévoit en outre la fourniture par EBV de prestations de conseil en ingénierie et en développement d’applications, ainsi qu’un support étendu aux exigences de marchés spécifiques.