Deux objectifs d’AdlOptica minimisent les aberrations optiques pour les applications d’optique laser.
Edmund Optics, fournisseur de composants optiques, propose désormais deux objectifs d’AdlOptica offrant une gamme accrue d’applications d’optique laser. Ces produits offrent une meilleure focalisation et des profondeurs focales multiples pour le traitement avancé des matériaux.
Les objectifs AdlOptica aplanoXX Aplan sont conçus pour être utilisés avec des lasers ultra-rapides à état solide et des lasers à fibre. Ils sont optimisés pour les longueurs d’onde de 800 nm et 1 030 nm. Ces produits compensent l’aberration sphérique et la coma lors de la focalisation de la lumière dans le verre, le saphir, le carbure de silicium, le silicium, le PMMA et d’autres matériaux transparents. Ces objectifs sont destinés pour le micro-usinage du verre, la nano-fabrication 3D, l’enregistrement des guides d’ondes et la gravure sélective au laser.
Les objectifs foXXus Multi-Focus focalisent quant à eux la lumière laser sur 1,2 ou 4 foyers le long de l’axe optique, augmentant ainsi la profondeur de foyer effective et permettant la découpe multicouche à haut débit de matériaux tels que le verre, le saphir, le carbure de silicium ou d’autrez matériaux fragiles. Ils conviennent aux lasers ultra-rapides à l’état solide et aux lasers à fibre à longueur d’onde de 515/1 030 nm ou de 1 064 nm, tels que les lasers Yb:dopés et Nd:YAG.