Le distributeur propose les capteurs IMX636 et IMX637 de Sony, intégrant la technologie événementielle EVS de Prophesee.
Macnica ATD Europe, fournisseur de composants dédiés aux applications d’imagerie pour le marché européen, commercialise désormais les capteurs d’image à base de technologie événementielle EVS (Event-based vision sensor) proposés par Sony, dont il distribue par ailleurs les produits depuis de nombreuses années.
La nouvelle offre comprend les capteurs Sony référencés IMX636 et IMX637, qui incluent la technologie EVS développée par la start-up française Prophesee, également partenaire de distribution de Macnica ATD.
L’approche événementielle de Prophesee repose sur des pixels activés indépendamment les uns des autres, uniquement lorsqu’ils détectent un changement de luminance – un événement – dans la scène observée. Cela se traduit par une vitesse de transmission élevée, une latence réduite et une faible consommation d’énergie.
Autant de caractéristiques adaptées pour détecter, par exemple, des étincelles dans les applications de soudage et de découpe de métal, ou de légers changements de vibration dans une démarche de maintenance prédictive.
En tant que distributeur de Sony et de Prophesee, Macnica ATD Europe propose une offre complète en matière de technologie EVS, couvrant la vente de capteurs, le support technique, le logiciel de traitement d’images Metavision Intelligence Suite de Prophesee, ainsi que le prêt gratuit de kits d’évaluation.