Jusque-là COO, Lisa Graham a été promue au poste de CEO de l’éditeur américain de logiciels d’analytiques avancés pour l’IIoT et la fabrication.
L’Américain Seeq, éditeur de logiciels d’analytiques avancés pour l’Internet des objets connectés industriel (IIoT) et la fabrication, vient de promouvoir Lisa J. Graham (voir photographie) au poste de CEO et d’accueillir de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Le cofondateur et ancien CEO Steve Sliwa restera au sein de la société en tant que vice-président dans un rôle de conseiller.
Titulaire d’un doctorat en ingénierie chimique de L’Oregon State University, Lisa Graham a débuté sa carrière professionnelle en 1999 chez Union Carbide, une filiale de The Dow Chemical, avant de rejoindre, trois ans plus tard, Bend Research – la société fait maintenant partie de Lonza – en tant que Senior Research Chemical Engineer.
Après 12 années, durant lesquelles elle atteint le poste de vice-présidente senior de Bend Research, elle crée Alkemy Innovation, une société de services d'ingénierie, dont elle est aussi le CEO. Dès 2018, Lisa Graham rejoint Seeq en tant que vice-présidente de l’ingénierie analytique, et elle est ensuite promue COO deux ans plus tard.
« Il s’agit d'une période cruciale dans l’évolution de Seeq, et le conseil d’administration est fermement convaincu que la combinaison des compétences de Lisa Graham fera passer la société au niveau supérieur », affirme Pete Higgins, partenaire fondateur de Second Avenue Partners et président du conseil d'administration de Seeq, qui a notamment réalisé cette année un tour de table d’un montant de 50 millions de dollars américains (Serie C).
L’Américain vient par ailleurs de nommer Ashley Kramer au conseil d'administration. Elle apporte plus de 15 ans d'expérience acquise au travers de ses différents postes au sein notamment de la Nasa, d’Oracle, d’Amazon, de Tableau Software, d’Alteryx et de Sisense, chez qui elle est aujourd’hui Chief Product Officer et Chief Marketing Officer.