Les tests menés répondent aux normes OPEN Alliance TC9.
Avec l'essor des systèmes d'aide à la conduite automobile (ADAS) entre autres, l'Ethernet automobile est devenu un élément clé pour connecter les différents systèmes de contrôle. C'est dans ce cadre que l'OPEN Alliance, standard mondial de l'Ethernet automobile, spécifie les exigences électriques et les procédures de test pour les câbles et connecteurs via le comité technique TC9. Ces normes garantissent la conformité à la réglementation IEEE 802.3 relative à l'Ethernet automobile jusqu'à une vitesse de connexion 10GBase-T1.
Ainsi, l'analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB de Rohde & Schwarz avec le dispositif de fixation de câble personnalisé Allion AET21064 et un tambour conducteur offrent aux fournisseurs de câbles et de connecteurs une solution intégrée pour certifier l'intégrité des câbles Ethernet automobile et les tests de connecteurs conformément aux standards OPEN Alliance TC9.
« Rohde & Schwarz a toujours été un partenaire industriel important pour Allion et nous sommes honorés d'intégrer leur analyseur de réseau vectoriel à nos procédures de test. Les facultés d'Allion en matière de tests de l'Ethernet Automobile s'en trouvent significativement élevés » , s'est félicité le CTO d'Allion Labs, Brian Shih.