Le moniteur de flux PKeye fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour assurer une productivité et un débit élevés.
Cette plate-forme basée sur le cloud permet au personnel de laboratoire de gérer et de surveiller à distance les instruments de PerkinElmer et leurs flux de travail en temps réel. Avec une conception web basée sur le cloud et un tableau de bord centralisé, les utilisateurs autorisés visualisent les mises à jour des statuts en temps réel ou reçoivent des notifications où qu'ils se trouvent.
Avec l'option de réception de notifications via un e-mail ou un SMS, la plate-forme signale aux utilisateurs le démarrage, l'arrêt et le bon déroulement des opérations. Si une intervention manuelle est requise, les utilisateurs en sont informés également. James Atwood, directeur général de la génomique appliquée chez PerkinElmer, précise : « Grâce aux notifications instantanées et à un accès web à distance, cette plate-forme permet aux utilisateurs de s'assurer que leurs échantillons passent efficacement par les processus d'extraction, de contrôle qualité et de manipulation des liquides. »
Dotée de capacités d'enregistrement vidéo, la plate-forme peut par ailleurs stocker des événements et des erreurs spécifiques dans le but de les étudier ultérieurement.
La solution PKeye facilite en outre la surveillance visuelle des stations de travail PerkinElmer Janus G3, Sciclone G3 et Zephyr G3. Elle est également compatible avec l'analyseur LabChip GX Touch et la plate-forme chemagic 360.