Le modèle FSPN s’appuie sur la même plate-forme matérielle que celle du FSWP, mais avec un compromis entre performances/fonctionnalités et coût.
L’Allemand Rohde & Schwarz, l’un des principaux fabricants mondiaux en test et mesure, en technologies des médias, en communications sécurisées, en radiosurveillance, etc., vient de dévoiler l’analyseur de bruit de phase et testeur de VCO (Voltage-Controlled Oscillators) FSPN.
Ce modèle s’appuie sur la même plate-forme matérielle que celle du mesureur très haut de gamme FSWP, mais avec un compromis entre performances/fonctionnalités et coût. Le nouveau modèle est ainsi destiné aux applications de mesure des oscillateurs à quartz de type OCXO, des synthétiseurs, des VCO, etc., en développement et en production.
L’analyseur de bruit de phase FSPN existe en deux versions : l’une couvrant la gamme de fréquence de 1 MHz à 8 GHz et l’autre la gamme de 1 MHz à 26,5 GHz. Elles affichent toutes les deux une étendue de mesure de –157 dBc/Hz à 10 kHz d’une porteuse de 1 GHz, et permettent de réaliser des mesures de bruit d’amplitude, de déviation Allan, de gigues, de réponse transitoire, etc.
Les gains de sensibilité de la fonctionnalité d’intercorrélation peuvent, par ailleurs, être visualisés en temps réel dans les tracés de résultats, permettant aux utilisateurs d'ajuster le compromis entre la vitesse de mesure et la sensibilité pour répondre aux exigences de leur application.