Avec cet investissement, la jeune pousse française veut accélérer son développement.
La start-up toulousaine Wyca Robotics, spécialisée dans les robots autonomes d’intérieur, vient d’annoncer la réalisation d’une levée de fonds d’un montant de 1,6 million d’euros auprès de M Capital, de ses investisseurs historiques, de la BPI et de ses partenaires bancaires.
Cet investissement va permettre au Français d'accélérer son développement, tant en France qu'à l'international, de nouer de nouveaux partenariats avec des intégrateurs de premier plan et de mettre sur le marché des véhicules autonomes toujours plus performants. La jeune pousse prévoit d’ailleurs de doubler ses effectifs en 2022.
« Cette levée de fond est une étape importante de notre développement. Notre véhicule autonome Elodie a rencontré un vif succès et a démontré son efficacité dans des environnements dans lesquels circulent des personnes, tels que les magasins ou les ateliers. Nous avons maintenant les moyens d'accélérer notre présence sur le marché et transformer notre leadership technologique en succès commerciaux », affirme Patrick Dehlinger, CEO de Wyca Robotics.
Créé en 2015, la start-up a développé une technologie reposant sur de l'intelligence artificielle (IA) avec des informations remontées par des capteurs placés sur les véhicules, et permettant d'obtenir une fiabilité inégalée sur le marché en termes de positionnement, de choix de trajectoire et de sécurité.
Les véhicules sont génériques, simples d'utilisation et permettent d'adresser, au travers d’intégrateurs, une multitude de cas d'usages allant de la navette en magasin, du déplacement de charges dans l'industrie, de l'inventaire en entrepôt, du déplacement de bras robotisés, de la télé-présence, jusqu'à la télémaintenance et l'accueil du public.