A l’exception des applications embarquées, Linux n’a guère entamé la domination de Microsoft dans les applications industrielles. C’est la raison pour laquelle toute annonce d’une nouvelle offre Linux éveille la curiosité. Si l’annonce vient d’un leader technologique sur le marché, on est en droit de poser la question si elle ne marque pas le réel démarrage de ce logiciel libre. Autant le dire tout de suite, l’arrivée de Linux sur le testeur paramétrique 4070 d’Agilent ne change pas la donne. Et quand bien même Agilent est le leader d’instrumentation électronique. En effet, le 4070 était jusqu'ici proposé avec un système d’exploitation HP-UX 11i, autrement dit Unix. Les utilisateurs de ce système pourront ainsi migrer aisément de Unix vers Linux, qui est une voie beaucoup plus naturelle qu’une migration de Linux vers Windows… (Septembre 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…