Désormais intitulée « Lifetime Service », l'offre de services repose sur deux centres créés en Allemagne pour bénéficier d'une localisation centrale en Europe, l’un dédié à la gestion et l’autre au stockage de pièces de rechange.
Le groupe suisse Interroll, fournisseur de solutions de manutention de matériels, vient de procéder à la réorganisation de ses services, désormais commercialisés sous le nom de « Lifetime Service », afin d’en améliorer l’usage pour les intégrateurs et les utilisateurs finaux.
Pour cela, un centre de services a tout d’abord été créé à Sinsheim en Allemagne, prenant la responsabilité pour la zone Europe de la gestion des pièces de rechange, des réparations, des opérations de maintenance, d’installation et de formation.
L’organisation repose, d’autre part, sur un nouvel entrepôt situé également en Allemagne, près de Heidelberg, où sont stockées 90 % des pièces de rechange de produits clés et de modules de convoyeur. Cette localisation constitue un point central en Europe, proche de grands axes de transport et de l’aéroport de Francfort, permettant d’assurer aux clients une livraison rapide qui, selon le contrat de services, est garantie dans un délai de 24 heures.
Outre cet aspect logistique, « Lifetime Service » mobilise une centaine de collaborateurs qualifiés dans les filiales européennes d’Interroll, ainsi que des partenaires certifiés pour venir en support auprès des clients. Le groupe suisse signale enfin qu’après l’introduction de cette organisation en Europe, des services similaires seront mis en œuvre en Amérique et en Asie.