Face aux menaces de cybersécurité engendrées par la convergence des technologies IT et OT, Rockwell Automation ajoute, à son offre de services LifecycleIQ, la solution Cyber Vision de Cisco.
Partenaires depuis plus de dix ans dans un contexte de convergence des technologies de l’information (IT) et de la production (OT), le fabricant américain spécialisé dans l’automatisation Rockwell Automation et son compatriote Cisco, fournisseur de solutions de réseaux, coopèrent à présent sur la détection de menaces de cybersécurité. Cette nouvelle collaboration se traduit par l’ajout de la solution Cyber Vision de Cisco à l’offre de services LifecycleIQ de Rockwell Automation.
Face aux risques de cybersécurité générés par l’intégration approfondie entre l’IT, le cloud et les réseaux industriels, la solution Cyber Vision offre une visibilité totale sur les systèmes de commande. Elle permet la création d’infrastructures sécurisées et l’application de politiques de sécurité, pour des clients possédant des systèmes Cisco existants ou de nouveaux réseaux.
La présente offre s’appuie sur le travail collaboratif effectué précédemment par les deux partenaires, comptant notamment les architectures Ethernet convergentes à l’échelle de l’usine (CPwE pour Converged Plantwide Ethernet) de Cisco, développées conjointement et disponibles en libre accès pour concevoir et déployer des réseaux industriels sécurisés et évolutifs. L'offre comprend également les commutateurs administrables Allen Bradley Stratix de Rockwell Automation, qui proposent une infrastructure de commutation sécurisée pour les environnements difficiles.