Il aura en charge la poursuite de la stratégie de digitalisation et l’intégration du développement durable dans l’ensemble de la chaîne de valeur des activités du groupe.
Le groupe helvético-suédois ABB, l'un des principaux fabricants mondiaux dans l'énergie et les automatismes, vient d’annoncer la promotion de Fabien Laleuf (voir photographie) au poste de président d’ABB France. Parmi ses missions prioritaires, il aura en charge la poursuite de la stratégie de digitalisation et l’intégration du développement durable dans l’ensemble de la chaîne de valeur des activités du groupe.
« Alors même que nous intensifions nos efforts de développement durable pour 2030 et au-delà, nous devons innover de manière ciblée et accélérer nos efforts afin d’équilibrer les besoins entre l’environnement, l’économie et la société. En tant que leader dans les domaines de la digitalisation et de l’innovation, nous nous attachons à soutenir nos clients et à transformer la façon dont les personnes vivent, interagissent et travaillent en fournissant des solutions d’électrification sûres, intelligentes et durables », explique Fabien Laleuf.
Diplômé en génie électrique et fort de plus de 30 ans d’expérience chez ABB, il a occupé différents postes à responsabilité au sein de l’organisation, prenant successivement la direction de plusieurs activités, dont Process Automation et Robotics & Motion. Il était, juste avant sa nomination, directeur de l’activité Electrification d’ABB en France.