L’Américain a racheté son compatriote Code, fournisseur de solutions de suivi et de traçabilité pour le secteur de la santé, et le Finlandais Nordic ID, spécialiste des technologies RFID destinées à l’identification des produits dans la chaîne logistique.
L’Américain Brady, fournisseur de services d’impression, de consommables et de systèmes d’identification, poursuit l’extension de son offre en réalisant deux acquisitions, avec, en premier lieu, le rachat de son compatriote Code Corp., un fournisseur de lecteurs de codes-barres et de logiciels de scanning, utilisés dans des applications de suivi et de traçabilité principalement situées dans le secteur de la santé. Si ce rachat permet à Brady d’élargir son offre d’imprimantes et de matériels industriels avec l’ajout de services de suivi et de traçabilité, il constitue pour Code une opportunité de croissance sur de nouveaux marchés.
Brady a, d'autre part, repris le Finlandais Nordic ID, un spécialiste des solutions PaaS (Platform-as-a-Service) proposant des lecteurs et logiciels RFID, destinés à l’identification et à la traçabilité selon les données « intelligentes » des clients. Cette opération vient compléter l’intégration de capteurs RFID dans des consommables autocollants initiée par Brady dans la région EMEA, estimant que « dans l’avenir, tous les produits auront besoin d’une identité numérique unique pour améliorer leur visibilité tout au long de la chaîne logistique, jusqu’au client final ».