Le module CM5-P1000, conforme au standard PCIe/104, est boosté par le processeur graphique Quadro P1000 de Nvidia, afin de supporter des applications critiques dans l'aérospatiale ou l’automatisation industrielle.
Le spécialiste taïwanais de l’edge computing ADLink Technology, fournisseur de cartes durcies et de technologies d’intelligence artificielle (IA), vient de lancer le module CM5-P1000, qui se distingue par son format PC/104 intégrant l’unité de traitement graphique Quadro P1000 de Nvidia. Cette combinaison, annoncée comme une première pour un produit sur étagère, vise à allier les exigences de taille, de masse et de puissance (critères SwaP) répondant aux applications critiques de traitement d’images et de vidéos, aussi bien dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense que de l’automatisation industrielle et du contrôle de procédés.
Avec cette solution de 116 x 96 mm, conforme au standard PCIe/104 Type 1 de cartes empilables, ADLink Technology veut offrir à ses clients « la flexibilité de conception inhérente à une approche modulaire » et rappelle « l’importance qu’il ne cesse d’accorder au PC/104 et son engagement durable pour ce format ».
Outre sa compacité, le CM5-P1000 bénéficie de la carte graphique Quadro P1000 qui donne accès à 640 cœurs CUDA (Compute Unified Device Architecture), autorisant des niveaux de performance de 1,8 Tflops. A cela s’ajoutent 4 Go de mémoire GDDR5, avec une largeur de bus de 128 bits, offrant jusqu’à 96 Go/s de bande passante.
L’ensemble est complété par quatre sorties DisplayPort pour des affichages UHD, et par un bus PCI Express (PCIe) Gen3 x16. Conçu pour des applications en environnements difficiles, au sol ou dans les airs, le nouveau module PC/104 résiste aux chocs et aux vibrations, et fonctionne dans une plage de température allant de -40 à +85 °C, avec un taux d’humidité relative de 96 %.