Le contrat cadre vise à la fourniture de capteurs et de solutions IoT d’Adeunis, intégrés dans des offres proposées et installées par Birdz, qui s’adaptent aux spécificités de chaque bâtiment.
Le Français Adeunis, fabricant de solutions réseaux et d’infrastructures M2M et IIoT (Internet des objets industriels), et Birdz, la filiale du groupe français Veolia spécialisée dans l’IoT environnementale, viennent d’annoncer la signature d’un contrat cadre d’une durée de trois ans, reconductible.
Cet accord vise à la fourniture de capteurs et de solutions IoT d’Adeunis, intégrés dans des offres proposées et installées par Birdz, qui s’adaptent aux spécificités de chaque bâtiment. Sur un marché de la digitalisation des bâtiments et des équipements en pleine expansion, les deux sociétés commercialisent des solutions pour permettre une meilleure efficacité énergétique et une surveillance avancée des installations.
Ces solutions permettront de modéliser des tableaux de bord dynamiques sur l’efficacité énergétique des bâtiments, afin de guider les gestionnaires vers les actions correctrices à mettre en place, l’objectif étant d’éviter le gaspillage, de permettre des économies d’énergie considérables et d’améliorer le confort des bâtiments.
« Afin d’offrir à ses clients des solutions complètes répondant à de multiples cas d’usage pour l’efficacité énergétique de leurs bâtiments, nous avons fait le choix de nous entourer de partenaires de confiance, tels qu’Adeunis », indique Xavier Mathieu, CEO de Birdz.
« La signature de ce contrat est la concrétisation de plusieurs années de collaboration réussies entre nos deux sociétés, dont les solutions combinées permettent d’œuvrer en faveur de l’efficacité énergétique, du contrôle de la qualité de l’air et de l’optimisation des opérations de maintenance », poursuit Frank Fischer, PDG d’Adeunis.