Le groupe allemand sort le module client Scalance WUM766-1 conforme IEEE 802.11ax, à combiner avec le point d’accès WAM766-1 pour mettre en place un réseau WLAN fiable et performant.
Dans le contexte de transformation numérique de l’industrie, le groupe allemand Siemens étend son offre de composants pour les réseaux locaux sans fil WLAN, en sortant le module client Scalance WUM766-1, conforme au dernier standard IEEE 802.11ax, aussi appelé Wi-Fi 6.
En combinant ces modules aux nouveaux points d’accès Scalance WAM766-1, les utilisateurs bénéficient d’un taux de transfert de données brut de 1 201 Mbit/s, qui permet de déployer des applications de réalité augmentée ou de contrôle de grues à distance. De nombreux appareils mobiles peuvent également être connectés dans des espaces fermés, pour former par exemple une flotte de navettes d’intralogistique.
Les nouveaux composants supportent une installation en dehors des armoires de contrôle, leur format compact et robuste – avec un indice de protection IP65 – autorisant une utilisation à bord de trains ou dans des zones dangereuses. Parmi les fonctions disponibles, notons le mode de veille, qui peut désactiver un appareil mobile pour économiser de l’énergie et prolonger la durée de vie des batteries. Dédiée à l’industrie, la fonction iPRP (industrial Parallel Redundancy Protocol) assure la redondance et fournit un haut niveau de disponibilité pour les services critiques. Quant au support de stockage amovible CLP, il accélère le remplacement d’un équipement sur le terrain en transférant au nouvel appareil connecté la configuration enregistrée en mémoire.