Le fabricant allemand rachète l’espagnol Lantek, éditeur de logiciels de transformation de tôles pour les machines de toutes marques, et s’ouvre ainsi aux écosystèmes de production de ses clients.
Le groupe allemand Trumpf, fournisseur de solutions de fabrication dans le domaine des machines-outils, de la technologie laser et des outils portatifs, vient de faire l’acquisition de l’Espagnol Lantek, éditeur de logiciels de transformation de tôles fonctionnant sur les machines de toutes marques, indépendamment du constructeur.
Avec ce rachat, qui fait suite à la participation de Trumpf au développement des standards de communication Umati et de localisation Omlox pour les véhicules d’intralogistique autoguidés, le groupe allemand « s’ouvre aux écosystèmes de production de ses clients et étoffe son portefeuille de solutions pour la Smart Factory ».
Trumpf tient à ce que Lantek continue d’opérer sous son nom et que la société conserve son indépendance par rapport aux constructeurs de machines pour tous ses logiciels, qu’il s’agisse de CAO, FAO, MES ou ERP. Rappelons que l’éditeur espagnol, fondé en 1986, emploie 220 collaborateurs et est présent dans 14 pays du monde.