Le nouveau Kinetix 5300 à technologie de contrôle CIP Motion intégrée simplifie la conception et le dimensionnement de machines de petite et moyenne tailles.
Le groupe américain Rockwell Automation étoffe encore son offre de servovariateurs de la marque Allen-Bradley avec la sortie du nouveau Kinetix 5300 à axe unique, qui allie performances et flexibilité pour la conception de machines de petite et moyenne tailles.
Pour ce faire, il intègre nativement la technologie CIP Motion, qui constitue une solution de contrôle temps réel et à bande passante élevée, entièrement compatible avec le standard Ethernet. Couplé avec un moteur Kinetix TLP, il simplifie les procédures de dimensionnement. De plus, l’environnement Studio 5000, commun à toute la gamme, permet la réutilisation de codes existants et la réduction des coûts de mise en service.
Parmi les caractéristiques du Kinetix 5300, on retiendra la large plage de puissance de 0,05 W à 7,5 kW, pour des tensions allant de 120 à 460 V. Il offre deux ports Ethernet supportant diverses topologies de réseau. Quant à l’aspect sécurité, il comporte une fonction Safe Torque Off (STO), assurée par un arrêt du couple câblé.