La succession de Bruno Ponchon est assurée par Marielle Garcia et Bertrand Quero, qui étaient jusque-là respectivement directrice commerciale et directeur technique du Français.
Le Français Cotelec, spécialiste des composants et des technologies pour l’électronique, vient d’annoncer que Marielle Garcia et Bertrand Quero sont les nouveaux actionnaires depuis le 1er janvier 2021. Ils succèdent ainsi à Bruno Ponchon, l’un des deux fondateurs de la société avec Alain Masson en 1987.
« A l’origine, la société était un distributeur dans le test de cartes électroniques. A partir de 2002 et au fil des années, la société a étoffé son catalogue pour proposer aux clients une solution la plus complète possible », appelle Bertrand Quero, codirigeant de Cotelec.
C’est ainsi que la société propose aujourd’hui, en plus des pointes et interfaces de test, des testeurs de Led, des solutions de connectique, des sockets de test pour composants, des protections de câblage industriel, etc.
En 2019, le distributeur français franchit une étape supplémentaire en développant et commercialisant ses propres connecteurs, les modèles magnétiques à positionnement et verrouillage automatiques CO2.