Les transmetteurs de température et d’humidité relative HMT370EX vont succéder à ceux de la série HMT360.
Le finlandais Vaisala, fournisseur d’instruments de mesure pour l’industrie et l’environnement, vient d’introduire la série de transmetteurs de température et d’humidité relative HMT370EX. « Avec une expérience utilisateur améliorée, une meilleure résistance à la corrosion et les dernières performances de mesure d'humidité, il s'agit d'un véritable successeur de notre série HMT360. Et il peut être facilement installé dans les systèmes existants », résume Juhani Lehto, Product Manager au sein de l’activité Industrial Measurements de Vaisala.
Comme son nom l’indique, le nouveau transmetteur a été conçu pour les environnements dangereux et explosibles ; il peut en effet être installé directement en Zone 0 et Zone 20 (Atex et IECEx), sans l’ajout d’un boîtier de protection supplémentaire. « Grâce à son écran LCD graphique robuste, le HMT370EX peut résister à l’exposition continue à des zones potentiellement explosives contenant des gaz ou des poussières inflammables », précise Juhani Lehto.
Le HMT370EX permet de mesurer une humidité relative entre 0 et 100 % HR, avec une justesse de mesure de ±0,8 % HR (à +23 °C et entre 0 et 90 % HR), et une température entre -70 et +180 °C (justesse de ±0,1 °C), selon l’option de sonde. Il en existe en effet sept différentes : HMP371(montage mural), HMP373 (espaces confinés), HMP374 (zones pressurisées), HMP375 (haute température), HMP377 (humidité élevée) et HMP378 (canalisations sous pression).