A la tête de la compagnie aérienne SAS depuis 10 ans, Rickard Gustafson rejoint à présent le groupe industriel SKF au poste de président et CEO.
Spécialiste des roulements, le groupe suédois SKF présent à l’échelle mondiale, vient de nommer Rickard Gustafson au poste de président et CEO, succédant à Alrik Danielson. M. Gustafson va quitter la compagnie aérienne scandinave SAS qu’il dirige depuis dix ans, pour rejoindre SKF au cours du premier semestre 2021.
Reconnu par le conseil d’administration pour son leadership et son expérience internationale, le nouveau président directeur général va prendre les rênes du groupe industriel avec pour mission d’accélérer la transformation en cours vers des activités toujours plus centrées sur le client et sur le caractère innovant, efficace et durable.
Avant de diriger SAS, Rickard Gustafson a occupé le poste de CEO au sein de la compagnie d’assurance Codan/Trygg-Hansa et a précédemment rempli différentes fonctions chez General Electric. Formé à l’université de Linköping en Suède, il est titulaire d’un Master of science.