Ces PC industriels, conçus pour supporter les logiciels d’automatisation TwinCAT 2 et 3, bénéficient des caractéristiques des processeurs AMD Ryzen en termes de puissance, de comportement temps réel et de performances graphiques.
Le fournisseur allemand de solutions de commande et d’automatisation Beckhoff Automation, a encore étoffé son offre de PC industriels avec la sortie de la gamme CX20x3, dotée de processeurs AMD Ryzen. Bénéficiant ainsi de l’architecture Zen d’AMD, ces nouveaux ordinateurs embarqués veulent allier puissance de calcul, capacités temps réel améliorées et performances graphiques élevées.
En plus de ces caractéristiques, les CX20x3 restent conçus pour une utilisation avec les logiciels d’automatisation TwinCAT2 et TwinCAT3, comme les modèles précédents. D'autre part, Windows 10 IoT Enterprise 2019 LTSC ou TwinCAT/BSD peuvent aussi être intégrés en tant que système d’exploitation.
La gamme CX20x3 est disponible en deux versions de PC. Le CX2033, sans ventilateur ni composants rotatifs, est équipé du processeur AMD Ryzen V1202B double cœur, cadencé à 2,3 GHz et caractérisé par une faible enveloppe thermique. Le CX2043 dispose quant à lui d’un ventilateur à roulements à billes et à contrôle de vitesse. Il se montre plus puissant avec un AMD Ryzen V1807B à quatre cœurs et fréquence de 3,35 GHz.
Ces PC comprennent de base deux interfaces Gigabit Ethernet, quatre USB3.1 et une DVI-D. Des interfaces série et de bus de terrain sont disponibles en option. De plus, tous les composants de la gamme CX2000 peuvent être connectés via un port PCI Express. Notons enfin la plage étendue de température de fonctionnement allant de -25 à +60 °C.