La start-up suisse développe une solution logicielle holistique pour la surveillance des infrastructures.
La jeune pousse suisse infraSens, spécialisée dans les solutions de surveillance d’actifs et d’infrastructures, vient de lever un montant de près de 500 000 francs suisses, soit environ 462 000 euros, dans le cadre d’un tour de table.
Créée en décembre 2017 par Thomas Pfammatter et Dominique Steffen, la start-up développe des capteurs et des logiciels pour faciliter la surveillance et la gestion d'infrastructure. Cette solution logicielle intègre, de manière holistique, la gestion des objets d'infrastructure, l'approvisionnement en eau, les petites infrastructures, les flux de processus et la planification budgétaire à long terme.
Une variété de capteurs développés et intégrés dans la plate-forme cloud permet de numériser en temps réel l'infrastructure. Des capteurs personnalisés sont utilisés sur les sites de construction à haut risque, les lignes de chemin de fer, les gazoducs, les tunnels, les ponts et même les centrales nucléaires.
Par ailleurs, Maurice Hartenbach, CEO d'Infratec engineering, et Ivano Fabbro, associé chez Hartenbach & Wenger et spécialiste des constructions complexes comme les ponts et les systèmes de levage, rejoignent le conseil d'administration d’infraSens.