Dès que le rachat de MTS Systems sera officialisé, Amphenol recèdera l’activité Test & Simulation à ITW.
Les groupes américains Illinois Tool Works (ITW), l’un des leaders mondiaux dans la fabrication multi-industrielle, et Amphenol, spécialisé dans les solutions d’interconnexion, d’antennes et basées sur des capteurs, viennent d’annoncer avoir conclu un accord en vertu duquel ITW acquerra l’activité Test & Simulation de MTS Systems, pour un montant non dévoilé, à la suite à la clôture de l'acquisition de MTS par Amphenol il y a juste un mois.
Pour Richard Adam Norwitt, président et CEO d’Amphenol, « après avoir examiné MTS Test & Simulation et évalué une gamme d'options pour assurer son succès futur, nous avons déterminé que la vente à ITW est le meilleur résultat pour toutes les parties. Nous sommes impatients d'achever l'acquisition de MTS dans les mois à venir, d'accueillir l’équipe MTS Sensors au sein d’Amphenol et de finaliser la vente de MTS Test & Simulation à ITW. »
« L’activité Test & Simulation de MTS est complémentaire de notre activité Test & Mesure et Electronique, et nous positionne dans des secteurs verticaux nouveaux et attractifs. Cette acquisition s'inscrit dans la continuité de notre stratégie visant à générer une croissance solide et des rendements de premier ordre dans les activités où des solutions innovantes et axées sur le client sont nécessaires », explique Ernest Scott Santi, président et CEO d’ITW (voir photographie).