Selon GL Events, organisateur de la manifestation Enova Paris qui s'est tenue du 8 au 10 octobre 2013 à Paris, cette manifestation consacrée aux technologies de l'électronique, de la mesure, de la vision et de l'optique, s'est déroulée cette année dans un « climat d'affaires positif, alliant business, qualité et convivialité ».
Enova Paris a rassemblé au cours de cette édition 2013 quelque 457 exposants (dont 25 % de nouveaux), 5 961 visiteurs professionnels issus de la recherche et de l’industrie (+5 % par rapport à l'an passé), 870 participants au Congrès international de métrologie (CIM) et 100 personnes au 2e Congrès francophone des applications des fibres optiques.
Parmi les temps forts de cet évènement, citons, outre ces deux congrès, le service de pré-rendez-vous d’affaires Business meetings qui a généré près de 200 rendez-vous entre les visiteurs et exposants inscrits à ce service.
L’innovation a également été mise en avant à travers la remise des Trophées de l’innovation, « témoignage de la richesse du tissu industriel national, des efforts de recherche entrepris par les laboratoires et de la créativité technologique dont font preuves les exposants ». Egalement au programme, la présentation des trophées Cap’tronic.
Autre fait marquant de cette édition 2013, les systèmes embarqués et communicants ont bénéficié d’une mise en avant spécifique avec : un espace d’exposition dédié aux systèmes embarqués avec la présence de Cap’tronic et de PME/TPE œuvrant dans ce domaine, la mise en place des « Matinées de l’embarqué » élaborées également en partenariat avec Cap’tronic, et enfin deux conférences (organisées par IETR) spécifiquement consacrées aux systèmes communicants qui ont rencontré un vif succès.