L’organisateur prévoit toutefois un événement en ligne les 15 et 16 juin 2021.
L’année 2021 n’a pas encore débuté qu’un certain nombre d’organisateurs repoussent plus tard dans l’année, voire annulent purement et simplement leurs salons et autres événements, en raison de l’incertitude persistante à laquelle confronte tous les organisateurs la pandémie du Covid-19.
Le dernier organisateur en date est l’allemand Dechema qui vient d’annoncer l’annulation de l’édition 2021 d’Achema, la prochaine édition se tenant du 4 au 8 avril 2022 à Francfort-sur-Main (Allemagne).
« Notre ambition est d’être le lieu de rencontre mondial de l’industrie des procédés et ce en utilisant nos cinq sens. Vu la situation actuelle, nous ne sommes pas en mesure de respecter cet engagement en juin 2021, parce qu’il est probable que voyager sans restriction ne soit pas encore possible à ce moment-là » , explique Thomas Scheuring, CEO de Dechema Ausstellungs.
Exposants et visiteurs ne devront toutefois pas attendre jusqu’à 2022 pour échanger à propos des dernières tendances des industries chimiques, pharmaceutiques et industrielles. La plate-forme Achema Pulse, qui servira d’événement en ligne les 15 et 16 juin 2021, permettra à tous les intéressés de développer leurs réseaux professionnels, d’établir de nouveaux contacts et d’initier des discussions.