Le groupe français propose un nouveau design de référence basé sur des serveurs développés par Dell et intégrés dans des micro datacenters EcoStruxure, fournissant une solution personnalisable d’edge computing.
Spécialiste de la transformation numérique, de la gestion de l’énergie et des automatismes, Schneider Electric étend encore sa bibliothèque de designs de référence avec la sortie d’un modèle développé en partenariat avec Dell Technologies. Disponible dans le configurateur Local Edge, le nouveau design offre aux utilisateurs finaux une solution informatique pré-intégrée qui simplifie et accélère le déploiement d’applications industrielles en périphérie de réseau, exigeantes en matière de latence, de sécurité et de capacités de calcul.
Basé sur des cas d’usage faisant intervenir de l’intelligence artificielle, de l’analyse de données en temps réel, des processus robotisés, ainsi que des applications télécoms 5G MEC, le nouveau design de référence utilise des serveurs PowerEdge XE2420 de Dell, équipés de processeurs Xeon et d'un chipset C620 d’Intel, le tout intégré au sein de micro datacenters de l’offre EcoStruxure de Schneider. Cette combinaison se traduit par des solutions personnalisables présentées dans un système de rack configurable incluant l’informatique, la sécurité, la gestion, l’alimentation et le refroidissement.
Cette nouvelle offre est l'occasion pour Schneider de souligner que la capacité de préconfigurer les terminaux et plateformes technologiques avant leur livraison accélère les déploiements, réduit les coûts d’ingénierie sur site de 25 à 40 %, augmente la vitesse de traitement des commandes de 20 % et diminue les coûts de maintenance de 7 %, selon des chiffres issus de World Wide Technology.