Il succède ainsi à Gilles Calvez au poste de directeur général de la filiale française du suisse.
Le suisse Interroll, spécialisé dans les solutions de flux de marchandises, vient d’annoncer la nomination de Marc Langlois au poste de directeur général de sa filiale française. Il succède ainsi à Gilles Calvez, qui a pris sa retraite dans ses fonctions de directeur général, mais qui devient directeur du développement commercial d'Interroll Smart Pallet Mover (SPM).
Titulaire d'un Master of Science en commerce international (DESE) du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et d'un diplôme de l'Institut supérieur de marketing (ISM) de Paris en cycle marketing, Marc Langlois a notamment travaillé de 1996 à 2005 pour Panasonic, puis de 2005 à 2018 pour Robert Bosch.
Il a notamment occupé les postes de Regional Sales Manager Europe du sud et continent africain pour les secteurs Retail et BtoB ( Business-to-Business ) et Sales Business Developer EMEA et Inde pour les secteurs Retail, BtoB et Education (imprimantes 3D).
Juste avant sa nomination, Marc Langlois était directeur de l'unité commerciale Commerce de détail et sécurité B2B de Sensormatic by Johnson Controls. « Son expertise dans des secteurs innovants, combinée à sa solide expérience dans les ventes B2B liées à la technologie, est un atout majeur pour nos ambitieux objectifs de développement commercial pour le marché français » , affirme Maurizio Catino, vice-président exécutif des ventes et des solutions mondiales chez Interroll.