Le spécialiste japonais de l’automatisation propose la visite virtuelle d’installations permettant aux clients de découvrir les technologies innovantes qui peuvent être mises en œuvre dans un projet de transformation numérique.
Dans un contexte sanitaire où de nombreux salons professionnels ne peuvent avoir lieu, le japonais Omron propose une exposition virtuelle sur le thème de l’usine de demain. Le fournisseur de composants électroniques et de solutions d’automatisation y présente, dans une visite à 360°, différentes innovations en matière de robotique, de vision et d’intelligence artificielle (IA), destinées à accroître la souplesse, l’efficacité et la productivité des industries manufacturières.
L’accent est mis sur la collaboration entre l’homme et la machine au travers de solutions qualifiées d’intelligentes, intégrées et interactives, précisant qu’elles visent à améliorer non seulement la qualité de vie des opérateurs et des consommateurs, mais également la société elle-même.
La visite virtuelle débute par la démonstration d’un robot professeur de tennis de table, qui intègre des technologies de vision, de contrôle, de robotique et d’IA, illustrant la capacité pour les hommes et les machines à apprendre mutuellement pour atteindre leur plein potentiel. L’exposition se poursuit par une chaîne de production intelligente, la saisie dans des bacs, la manutention sécurisée aux côtés de cobots, l’inspection de défauts et l’alignement haute précision des articles. Elle se termine par une démonstration d’usinage laser permettant, selon Omron, de réduire le temps de traitement de 35 %.