Les tablettes robustes dotées d’une connectivité Li-Fi intégrée vont permettre de tirer profit de communications sécurisées, de haute qualité, sans interférences et à faible latence, dans des applications en environnement difficile.
Le taïwanais Getac, filiale du groupe Mitac-Synnex spécialisée dans les équipements informatiques pour environnements sévères, propose à présent des appareils mobiles durcis disposant de la technologie Li-Fi directement intégrée, là où auparavant les utilisateurs devaient brancher une clé USB sur le côté de leur appareil, rendant l’approche non viable dans de nombreux cas d’usage. Les clients vont désormais bénéficier des avantages d’une connectivité Li-Fi et de la robustesse dans un seul appareil.
Pour transmettre les données, la technologie Li-Fi utilise la lumière visible, tandis que les communications traditionnelles Wi-Fi, 4G ou 5G se situent dans les radiofréquences. Cette technique présente des avantages en termes de confidentialité, de sécurité, de qualité de connexion sans interférences et de très faible latence. La combinaison de la fiabilité et de la connectivité Li-Fi donne accès à de nouvelles applications dans les secteurs de la défense, de la sécurité publique, de l’automobile, de l’énergie ou encore de l’industrie manufacturière, notamment dans une démarche de transformation numérique.
Pour le lancement de sa nouvelle offre, Getac intègre une connectivité Li-Fi fournie par pureLiFi. Le premier appareil a en être équipé est la tablette durcie UX10, sortie récemment.